Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Acte de naissance : l’AEA I en pleine opération

    Les actions sociales de l’Association des enfants d’Antananarivo I (AEA I) dans la campagne de délivrance gratuite d’actes d’état-civil dénommée « opération actes de naissance » (ADN) s’étendent vers le district d’Antananarivo Atsimondrano.

    Les communes d’Anosizato Andrefana, de Fenoarivo, d’ Alatsinainy Ambazaha, d’Ambohijoky-Antanetikely et d’Androhibe-Antsahadinta ont bénéficié des séances de sensibilisations sur le droit des enfants à ces documents officiels attestant leur existence, dispensées par une équipe de l’association dirigée par sa présidente Julia Harimanana,  dans les locaux du collège d’enseignement général d’Anosizato Andrefana. Des projections gratuites de films documentaires relatant les diverses formes de violences envers les enfants et sur leurs droits ont été procédées à l’endroit de l’assistance au cours de ces séances. Le nombre croissant des enfants dépourvus d’actes d’état-civil dans les communes rurales a obligé l’AEA I à opérer dans la banlieue de la capitale,d’après ses membres. Plus de deux cents enfants ont été enregistrés pour obtenir leur acte d’état-civil, lors de cette première opération dans la périphérie de la capitale, la semaine dernière.

    Financée par la fondation française Engie, l’ONG Bazar sans frontières et l’association Voix de l’enfant dans ses activités, l’AEA I souhaite un partenariat avec l’Etat malgache dans ses opérations.

    Manou

    Les commentaires sont fermées.