Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Disparition du bateau le « LUCIANA »: 11 personnes portées disparues

    Disparition du bateau le « LUCIANA »: 11 personnes portées disparues

    Les 9 membres d’équipage du bateau le « Luciana », ainsi que ses 4 passagers n’ont pas donné signe de vie depuis le 29 juillet dernier.

    A-t-il été détourné ou est-ce qu’il a sombré en pleine mer ? Ou bien est-ce qu’il est à la dérive ? Plusieurs questions restent en suspens après la disparition mystérieuse de ce cargo côtier d’une capacité avoisinant les 800 tonnes. D’après une source sécuritaire, le «Luciana» a quitté son port d’attache à Toamasina et a fait une escale technique à Sainte-Marie.

    «Le navire a appareillé à destination d’Antalaha dans la matinée du 28 juillet. Il avait à son bord 9 membres d’équipage et 4 passagers. Il a emporté dans ses cales des feuilles de tôle, 10 tonnes de ciment, 50 tonnes de gazole, 400 cageots de bière, des marchandises diverses pesant approximativement 17 tonnes et une certaine quantité de matelas éponge, entre autres. Il était prévu arriver à Antalaha le lendemain mais jusqu’à présent, le bateau et son équipage reste sans nouvelle», a indiqué la source.

    Une autre source a affirmé que l’embarcation a fait naufrage entre Mananara Avaratra et Antalaha mais la gendarmerie a avancé qu’aucune hypothèse n’est à privilégier malgré la découverte par un pêcheur d’un matelas à Cap Belon.

    Les recherches se poursuivent

    La disparition de ce bateau de marchandise est survenue après l’accident dont a été victime le «Laurit», un autre cargo côtier qui, le 26 juillet dernier, a été coincé sur un récif à 500 mètres du port de l’îlot Madame, toujours à Sainte-Marie. Cette embarcation avait dans ses cales 50 tonnes de marchandises dont des sacs de riz et de ciment, des cageots de bière et de feuilles de tôle. Les membres de l’équipage du bateau s’en sont sortis indemnes et une partie de la cargaison a pu être récupérée.

    Notons au passage que l’Agence portuaire, maritime et fluviale, ainsi que la gendarmerie ont engagé des recherches en vue de retrouver le «Luciana».

    Mparany

    Une réponse à "Disparition du bateau le « LUCIANA »: 11 personnes portées disparues"

    1. sarah  03/08/2016 à 09:37

      bjr! j ai un oncle sur ce bateau,son nom c’est Thierry, svp pourrai-je etre informe des qu’il y aura du nouveau?

    Les commentaires sont fermées.