Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Vol de cloches à Alaotra : la compagnie de la Gendarmerie réagit

    Vol de cloches à Alaotra : la compagnie de la Gendarmerie réagit

    Le commandant de Compagnie de la Gendarmerie d’Ambatondrazaka, le capitaine Bruno Ramboasalama, propose aux fidèles des différentes confessions de sa circonscription de confier à son unité la garde de la cloche de leur église ou temple. Il est à noter que ces derniers temps, le vol des cloches de ces édifices a pris une envergure plus qu’inquiétante et devient, d’une part, de plus en plus fréquent, comme c’était le cas à Ambalabako, Tanandava-Ilafy, Amparafaravola. D’autre part, l’étendue spectaculaire de vols et l’énigme qu’elle génère. Comment les voleurs font pour arriver jusqu’à leur objet de convoitise et l’arracher. Certains pensent même qu’on est face à des êtres dotés de pouvoirs surnaturels.

    Mais il se trouve aussi que ces fidèles ne se font pas confiance entre eux. D’après les informations fournies, certains ne cachent pas leur doute concernant le fait de confier à quelqu’un la cloche du temple, censée  contenir de l’uranium, donc une fortune. En fait, il se pourrait qu’on la remplace par une autre faite uniquement de vulgaire bronze ou d’étain. Le phénomène vol de cloches d’église entraine des remous au sein de la société. Devant une telle situation, le commandant de la Compagnie  a pris la décision de rencontrer  les  présidents des synodes et dignitaires des Eglises catholiques.

    Rarivo

    Les commentaires sont fermées.