Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    18e FIER MADA : de nouveaux débouchés au profit des producteurs

    18e FIER MADA : de nouveaux débouchés au profit des producteurs

    La Foire internationale de l’économie rurale de Madagascar (Fier-Mada) est à sa 18e édition. Trouver des marchés et des débouchés pour les producteurs ruraux afin que ces derniers puissent rentabiliser leurs productions constitue le principal objectif de la manifestation.

    La Fier-Mada, qui en est à sa 18e édition, s’intéresse aux innovations apportées par les producteurs pour le  développement de l’économie rurale. Depuis hier jusqu’à dimanche, le Stade annexe de Mahamasina est ouvert au public pour visiter cette plateforme devenue une référence dans le monde des manifestations économiques et rurales.

    Placé sous le thème « Fampandrosoana maharitra : Omeo tany famokarana sy fiofanana ny tanora eny ambanivohitra, hahay mamorona sy mamokatra ary mitantana harena », cette édition 2016 de la Fier-Mada voit la participation de l’agence japonaise de coopération internationale (Jica) en tant que partenaire officiel à travers la présentation de ses projets.

    Depuis sa toute première édition, la Fier-Mada a toujours offert une vue synthétique de la vie économique, sociale et culturelle de Madagascar. Cette manifestation annuelle se présente comme étant la plateforme d’échange annuel entre les producteurs ruraux, les fournisseurs de services publics et privés, les acteurs économiques nationaux et étrangers et bien évidemment les visiteurs.

    « Durant ses 18 années d’existence, cette foire de l’économie rurale a su conquérir les atouts nécessaires pour devenir une foire incontournable aussi bien pour le monde rural que pour les autres secteurs de développement au niveau national », a déclaré Jacques Ramanantsoa, président de la foire, dans son discours d’ouverture de la Fier-Mada hier.

    Un partenariat pérenne

    Pour cette année, les organisateurs veulent renforcer davantage un partenariat pérenne entre les acteurs du développement, notamment dans le domaine de l’économie rurale. Il s’agit en effet d’une plateforme d’échange entre les opérateurs économiques, les producteurs ruraux, les fournisseurs de services publics et privés et les consommateurs. Ces différents acteurs pourront ainsi contribuer non seulement à l’amélioration de ce secteur mais également au développement de l’économie malgache.

    Dans tous les cas, les initiateurs de cette foire de l’économie rurale ont toujours cherché à améliorer, via des projets d’appui, les techniques de production adéquates aux conditions de production, tant des agriculteurs que des éleveurs.

    Arh.

    Les commentaires sont fermées.