Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Office régional de nutrition : vers une maîtrise des informations décentralisées

    Office régional de nutrition : vers une maîtrise des informations décentralisées

    Les objectifs à mi-parcours sont plus ou moins atteints pour le Groupe régional de suivi évaluation pour la région d’ Analamanga (GRSE). C’est ce qui a été évoqué lors de l’évaluation des activités durant le premier semestre de cette année de ce projet, mis en place par l’Office régional de nutrition (ORN)  en 2015. Un atelier de renforcement de ce suivi s’est tenu, hier, à l’Hôtel Colbert à Antaninarenina.

    Cet atelier a pour but d’examiner ensemble les lacunes dans la réalisation du projet au niveau des acteurs qui se sont engagés surtout la maîtrise des informations pour pouvoir avancer et atteindre les Objectifs de développement durable (ODD) sur l’élimination de la faim et la sécurité alimentaire en 2025.

    En fait, le GRSE  a pour but de concevoir et rendre effectif un système de gestion d’informations techniques et financières. Ainsi, il permet d’analyser et de vérifier l’avancement des actions menées en faveur de la lutte contre la malnutrition dans notre pays. Dans ce cadre, plusieurs acteurs se sont rassemblés dont des représentants des ministères concernés, des services techniques, des agences de mise en œuvre et des acteurs du secteur nutrition d’ Analamanga.

    D’après Ambinintsoa Andriamboahangy  Raveloharison, coordinateur national de l’ Office national de nutrition  à Madagascar, toutes les activités sont en accord avec les partenaires du projet. Des actions devront être au moins réalisées auprès de chaque intervenant. 55% de ces intervenants ont restitué les efforts de chaque trimestre auprès du groupe. 65 % des rapports de réalisation ont été recueillis.

    Pour ce deuxième semestre, le GRSE envisage de mettre en place des villages de nutrition dans tous les districts de la région Analamanga ainsi que dans les 22 régions de Madagascar.

    Mamisoa Antonia

    Les commentaires sont fermées.