Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    SIRAMA Nosy BE : début de production en 2017

    SIRAMA Nosy BE : début de production en 2017

    Le site de la Sirama à Nosy Be commencera la production de sucre à partir de 2017. Il est prévu que cette industrie produira entre 20 000 à 25 000 tonnes de sucre annuellement.

    Après avoir repris le site de la Sirama à Nosy Be, la compagnie Vidzar commencera la production à partir de la campagne sucrière 2017, a-t-on indiqué lors d’une visite effectuée par le ministre de l’Industrie et du développement du secteur privé Nourdine Chabani sur les lieux du 28 au 31 juillet dernier. Il est prévu qu’à court terme, la Sirama retrouvera sa production initiale de sucre et de rhum.  Et ce, avec une production nominale annuelle de 20.000 à 25.000 tonnes de sucre. Le projet prévoit notamment la mise en place d’une nouvelle usine à 4 moulins fonctionnant avec un moteur électrique. L’usine disposera également d’une capacité de broyage de 80 tonnes canne par heure, soit  1760 tonnes canne par  jour. Et ce, pour une durée de marche de 22 heures par jour.

    Vidzar produira  l’énergie sur les sites

    Quant à la distillerie, elle répondra aux normes et aspects  techniques modernes. Par ailleurs, la compagnie Vidzar produira de l’énergie sur les sites même de Nosy Be. Le projet qui relancera  l’économie de Nosy Be, mais aussi de l’ensemble du pays, prévoit également une opération de repeuplement en canne à sucre aussi bien à Nosy Be qu’à Brickaville.

    A noter que cette visite réalisée à Nosy Be rentre dans le cadre des efforts réalisés pour une redynamisation de l’industrie malgache et celui de la réalisation du Plan national de développement (PND). Rappelons que  l’Etat actionnaire majoritaire de la Sirama a décidé le redémarrage des deux sites de Nosy Be et de Brickaville dans le cadre d’un Partenariat public privé (3P) avec la compagnie Vidzar. La visite de la délégation du ministère de l’Industrie et du développement du secteur privé a permis de constater l’état d’avancement de la relance du site de Nosy be.

    Riana .R.

    Les commentaires sont fermées.