Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Sommet de la Francophonie à Ouattara et J. Kabila présents

    Après François Hollande et le roi du Maroc Mohammed VI, le président de la Côte d’Ivoire, Alassan Ouattara, et celui de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila seront également présents au XVIe  Sommet de la francophonie qui se tiendra à Antananarivo le mois de novembre prochain. Les premiers ministres du Canada, du Québec et du Nouveau Brunswick seront également de la partie.

    Chaque délégation sera ainsi composée d’une cinquantaine de personnes. Ces confirmations ont été apportées par les pays précurseurs qui seront en visite au pays dans les prochains mois. Les visites à venir sont ainsi programmées en trois séries. La première s’étendra du 22 au 24 août, la deuxième du 5 au 7 septembre et la dernière visite est prévue du 8 au 10 septembre prochain. L’ objectif consiste à s’enquérir du dispositif mis en place pour le Sommet de la francophonie.  Il faut noter que 80 pays seront  attendus à Madagascar pour cet évènement qui réunit les pays francophones.

    T.N

    Les commentaires sont fermées.