Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Toamasina : lutte contre l’exploitation du corail

    Toamasina : lutte contre l’exploitation du corail

    L’exploitation sauvage du corail sur le littoral de la ville de Toamasina monte en flèche en parallèle à la hausse effrénée de la demande. Telle pratique se répercute sur l’environnement marin en provoquant un déséquilibre entre la faune et la flore, selon les techniciens.

    La Commune urbaine de Toamasina se voit dans l’obligation de prendre des dispositions pour protéger son littoral, actuellement, suite aux risques de dégradation de la faune marine occasionnée par l’exploitation du corail. Des saisies ont été opérées par le maire de la ville, Elysée Ratsiraka, qui a conduit une équipe sur les lieux dans ce cadre, dans la dernière semaine du mois de juillet pour préserver l’écologie en réalisation de son objectif de revaloriser le tourisme à Toamasina.

    La destruction des coraux accroît les risques de disparition de plusieurs espèces d’animaux marins en les privant de leur lieu de ponte et de refuge contre les prédateurs.

    Manou

    Les commentaires sont fermées.