Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    UNESCO : un atelier de dessin pour les jeunes

    UNESCO : un atelier de dessin pour les jeunes

    L’association Tantsary et la Commission nationale malgache pour l’Unesco organisent conjointement un atelier de dessin tout au long de ce mois-ci, à Behoririka.

    Développer et améliorer sous tous ses aspects l’éducation des jeunes et des moins jeunes.  C’est à travers cet objectif  que La Commission nationale malgache pour l’Unesco et l’association Tantsary ont travaillé de concert  depuis l’année 2012, pour la mise en place d’un club pour les passionnés d’image narrative. A chaque période de vacances, tous les mercredis après-midi, auront donc lieu des séances animées par l’association dans les locaux de l’Unesco à Behoririka.

    « Les jeunes d’aujourd’hui devraient s’adonner à des activités qui leur permettraient de bien se tenir et se maintenir dans le droit chemin, surtout en cette période de grandes vacances. Comme pratiquer du sport, dessiner est aussi un moyen efficace pour stimuler l’intelligence. Dans ce sens, cet atelier de dessin se tiendra au Centre de documentation de l’Unesco à  Behoririka, chaque mercredi après-midi », ont fait savoir les initiateurs du concept.

    La 12è édition du festival Gasy Bulles a été clôturée au mois de juin dernier. Toujours dans l’optique de mettre en exergue l’art et la culture, Tantsary œuvre activement pour les passionnés du 9è art.  Toutes les techniques et les bases fondamentales seront abordées à l’issue de cet atelier à travers des modules aussi variés que la bande dessinée, la caricature, le portrait photo et le portrait par nature. Cet atelier est ouvert au grand public mais l’association Tantsary cible tout particulièrement les jeunes et les moins jeunes en cette période de vacances.

    Joachin Michaël

    Les commentaires sont fermées.