Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Enlèvement : un autre kidnappeur écroué à Tsiafahy

    Enlèvement : un autre kidnappeur écroué à Tsiafahy

    Un membre actif d’une bande de kidnappeurs vient de tomber dans les rets de la quatrième section de la Brigade criminelle (BC).

    Fin de cavale pour Donatien. Après avoir longtemps joué au chat et à la souris avec la police, ce présumé kidnappeur qui faisait partie aussi de la bande à Fotsikely, récemment démantelée par la BC, a été arrêté dans la matinée de lundi à Ambohimanarina.

    Après la récente arrestation de Fotsikely et de ses sbires, Donatien s’est terré quelque part avant de réapparaître. Forts d’une délégation judiciaire émanant du juge d’instruction et d’un renseignement le concernant, les policiers se sont rendus à Ambohimanarina. Le suspect a été arrêté sans anicroche. Au sortir de l’enquête préliminaire à la BC, Donatien a été déféré hier au parquet du tribunal d’Anosy. La décision du juge en charge du dossier était sans équivoque. Le suspect a été placé sous mandat de dépôt à la maison de force de Tsiafahy.

    Kidnapping et attaque à main armée

    Ayant un passé lourdement surchargé, Donatien a été dénoncé par ses anciens compagnons de route, déjà incarcérés. L’on sait en effet qu’à un certain moment, il participait activement à une série de kidnappings aux côtés du tristement célèbre Tsong. Mais dernièrement, Donatien a intégré la bande à Fotsikely.

    D’après la police, plusieurs cas d’attaques à main armée et de braquages sont attribués à ce gang. L’enlèvement du patron du magasin Conforama, celui de Zahid Asgaraly, patron de la quincaillerie Ny Atsimo, et le kidnapping de Rafik Fidahoussen figurent parmi son palmarès, sans parler du braquage dont a été victime le gérant de la station-service Jovenna d’Anosizato.

    A l’instar de ses complices, Donatien a été poursuivi provisoirement pour association de malfaiteurs, détention d’armes sans autorisation, enlèvement et séquestration, attaque en bande organisée, faux et usage de faux.

    Mparany

     

    Les commentaires sont fermées.