Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Akademy théâtre : une promotion «phénoménale»

    Akademy théâtre  : une promotion «phénoménale»

    « Faire revivre  le vrai amour du theâtre». C’est le challenge de l’Akademy Théatre initié en avril dernier par Henri Randrianierenana épaulée et assistée par la compagnie « Johary ».

    Samedi dernier au dôme RTA, le premier spectacle faisant office de test pour les futurs acteurs de théâtre a été «plus que bluffant» ont reconnu les spectateurs venus en masse pour voir le talent des comédiens en herbe.

    Composé de 7 actes, « To be or not to be » a été une occasion pour les 100 comédiens malgaches âgés de 7 à 70 ans d’exhiber en public leur talent caché. En effet, cette académie participe au développement personnel des participants ou encore de faire sortir ce qu’il y a de mieux en chacun par le biais de l’art dramatique.

    Cette première école d’art dramatique à Madagascar offre un cursus de 90 jours pour ceux qui veulent apprendre les bases du theâtre et qui useront des acquis pour leur sortie en public. Un cycle de 9 mois est par contre réservé à ceux qui veulent se professionnaliser au théâtre.  Créée en 1985, la compagnie Johary, a mis en scène jusqu’à ce jour une cinquantaine de pièces de différents auteurs.

    Elle a été sélectionnée dans plusieurs festivals nationaux et internationaux notamment en Allemagne, en Italie, en France et au Cameroun.

    La première promotion de l’Akademy Theâtre a été parrainée par la vice-présidente de l’Assemblée nationale Hanitra Razafimanantsoa.

    Nadia

     

    Les commentaires sont fermées.