Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Ambohimahasoa : 25 km de route en réhabilitation

    Ambohimahasoa : 25 km de route en réhabilitation

    La portion reliant Ambohimahasoa à Fianarantsoa, considérée parmi les axes «dangereux», est en cours de réhabilitation. Les travaux de réhabilitation qui ont commencé en fin de semaine concernent un tronçon de 25 km entre Tsarafidy et Ambohimahasoa. Cette section de 25 km sera reconstruite et recouverte de béton. Quant à la partie qui sépare Tsarafidy et Iboaka, aux portes de Fianarantsoa, elle sera bitumée. Les travaux dureront cinq mois. C’est le chef de l’Etat lui-même qui a fait le déplacement pour lancer les travaux confiés à l’entreprise Colas.

    Le montant des travaux tourne autour de 12 milliards d’ariary avec le financement de l’Union Européenne, pour la portion Ambohimahasoa-Tsarafidy. D’autres fonds devraient, entre autres, être mobilisés pour le reste des travaux.

    Le mauvais état de certains axes stratégiques suscite la grogne des transporteurs. Les usagers de la RN7 ont même menacé de faire la grève si aucune solution n’est trouvée. La valeur des pertes sont évaluées à des millions d’ariary. La dernière attaque remonte à la semaine dernière durant laquelle les passagers d’un minibus ont tous été dépouillés. Les automobilistes traversent ce tronçon de 58 km en plus de deux tours d’horloge.

    Arh.

    Les commentaires sont fermées.