Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Permis de construire : 50% des demandes accordés

    Permis de construire  : 50% des demandes accordés

    De source auprès de la direction de l’urbanisme et de développement (DUD) de la Commune urbaine d’Antananarivo (CUA), 146 demandes de permis de construire ont été déposées dans cette direction depuis le début de l’année. Sur ces demandes, environ la moitié a reçu l’aval de la municipalité.

    En général, ces demandes concernent des nouvelles constructions, des surélévations et des extensions. En dehors des dossiers incomplets, les fausses déclarations ainsi qu’un projet qui est impropre à une construction, constituent la majorité du refus de permis de construire. A cela s’ajoutent les cas où les demandeurs n’ont pas honoré leurs droits de voirie, ou que les travaux n’ont pas encore commencé. Selon la DUD, le traitement d’une demande ne dépasse pas les deux semaines.

    Toutefois, la DUD de rappeler que les démolitions, les branchements d’eau de la Jirama et même les réparations, aussi bien grandes que petites, devraient toujours faire l’objet d’une autorisation de la part de la CUA avant d’être réalisés, sous peine de sanctions. La validité d’un permis de construire est d’un an. Il faut donc penser à sa «prorogation», une fois cette validation périmée.

    Sera R

    Les commentaires sont fermées.