Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Droits de l’homme : les forces de l’ordre en formation

    Une quinzaine d’officiers de la Gendarmerie et une cinquantaine d’élèves commissaires et officiers de Police viennent de suivre une formation sur les droits de l’homme ainsi que sur les normes et principes applicables aux responsables de l’application de la loi et ce, à titre de renforcement de leurs capacités. Ainsi, cette formation  a pour objectif de rappeler aux forces de l’ordre leurs obligations face aux principes des droits de l’homme lors des opérations de maintien de l’ordre. Elle s’est déroulée, la semaine dernière, pour une durée de cinq jours, au camp du général Ramarolahy pour les gendarmes, et au camp du CGP Berthin Razafindrazaka pour les policiers.

    Cette session a pu voir le jour grâce à une collaboration entre les forces de l’ordre et la Croix-Rouge internationale (CICR) à Madagascar. Cette dernière a envoyé son délégué régional, en charge des dossiers police et gendarmerie, Julien Chable, pour assurer la formation. C’est un ancien officier de Police et il est ainsi bien placé pour apporter son savoir-faire, afin de former les concernés dans l’élaboration des procédures opérationnelles, notamment, le respect des droits des soupçonnés. Les bénéficiaires deviendront des formateurs à leur tour, pour transmettre leur acquis dans leurs corps respectifs.

    Sera R

    Les commentaires sont fermées.