Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Places publiques : l’autorisation de commerce suspendue

    La délivrance d’autorisation d’activités à titre commercial sur les places publiques, dans la circonscription de la Commune urbaine d’Antananarivo (CUA), est suspendue jusqu’à nouvel ordre, a-t-on appris, hier, auprès de la municipalité de la ville. Sont touchés par cette suspension, entre autres, le commerce de friperies, de confections et de fournitures scolaires, les restaurations, les bouffes mobiles et surtout, les fruits et légumes.

    A ce titre, aucun badge n’est plus émis par la CUA et seule, la carte de commerçant délivrée le mois de février dernier est valable. Cette carte doit être accompagnée d’une autorisation en bonne et due forme pour être reconnue par la CUA comme étant le document légal d’occupation temporaire ou permanent d’une place. Une autorisation qui précise l’emplacement exact, la période de début et de fin de l’autorisation, ainsi que le numéro de la quittance qui prouve l’acquittement des droits et taxes. La municipalité de préciser qu’une simple quittance ne constitue ni ne peut valoir une autorisation.

    « Toute activité commerciale sur la place publique, en dehors d’une zone ou emplacement préalablement autorisé par la municipalité, est illicite », a rappelé la CUA.

    Sera R

    Les commentaires sont fermées.