Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Promotion du tourisme : une brochure pour faire connaître Madagascar

    Promotion du tourisme  : une brochure pour faire connaître Madagascar

    Les touristes et visiteurs qui débarqueront dans la Grande île recevront à leur arrivée dans les aéroports de Madagascar une brochure qui fait connaître l’exceptionnelle richesse du pays. Ceci afin de donner encore plus de visibilité à « L’île aux Trésor ».

    L’attractivité de Madagascar sur le marché mondial du tourisme reste un challenge. Pourtant, il faudrait également que les touristes qui débarquent à nos frontières connaissent davantage les destinations les plus prisées de l’île. D’où l’initiative du ministère du Tourisme et de ses partenaires de produire une brochure qui sera distribuée aux touristes au niveau des aéroports internationaux du pays comme à Ivato, Nosy-Be, Sainte Marie… cette campagne débutera ce mois-ci jusqu’à la fin de l’année. La présentation officielle de cette brochure s’est tenue hier à l’hôtel Colbert Antaninarenina.

    Cette brochure d’environ une quarantaine de pages et intitulée, «L’île au Trésor – Madagascar», tirée à plus de 20.000 exemplaires,  compile en quelques lignes et en quelques clichés l’exceptionnelle richesse de la biodiversité malgache qui n’a pas entièrement livré ses secrets ainsi que les destinations phares du pays. «Le baobab, le lémurien, ou le plus petit caméléon au monde et les milliers d’autres espèces endémiques font de Madagascar ‘L’île au Trésor’». C’est en ces mots que Roland Ratsiraka, ministre du Tourisme explique dans cette brochure le choix de qualifier Madagascar d’île au trésor. «Nous voulions une brochure de qualité avec moins de publicité mais beaucoup d’information. Ceci dans le but de donner aux gens le minimum d’information dès leur arrivée», a-t-il souligné.

    Madagascar promotion tour

    Si les croisiéristes composent les 20% des touristes enregistrés aux frontières malgaches depuis l’annulation du visa de croisière, les promoteurs du tourisme ambitionnent effectivement de voir doubler le nombre de touristes débarquant à Madagascar en 2018. Depuis plus de dix ans, le nombre de touriste n’a jamais atteint les 400.000. L’année dernière, Madagascar a enregistré près de 250.000 arrivées. Pour cette année, ce chiffre devrait s’améliorer.

    C’est l’objectif que se sont fixé en tous cas le ministère du Tourisme et les opérateurs touristiques de Madagascar pour la relance du secteur. Cela signifie que d’ici deux ans le secteur contribuera à hauteur de 12% au PIB contre moins de 6% à l’heure actuelle, procurera 1,6 milliard de dollars de devises et créera au moins 50.000 emplois.

    Et c’est entre autres les aboutissant de « Madagascar promotion tour » qui consiste à faire la promotion de la Grande île en Asie (Chine) et en France (Paris) et à La Réunion. En effet,  une délégation des promoteurs du Tourisme partiront pour La Réunion le 26 août, puis à Pékin, le 9 septembre et pour  Paris le 20 septembre.

    Arh.

     

    2 réponses à "Promotion du tourisme : une brochure pour faire connaître Madagascar"

    1. Miam  10/08/2016 à 16:49

      Pourquoi ne pas créer un site web intéressant et multilingues tout simplement plutôt qu’une brichure qui va atterrir à la poubelle? Au 21ème siècle tout le monde civilisé va sur internet pour chercher les infos qui leur faut. Ce gouvernement est bien resté à l’ère de pierre.

    2. Pablita  10/08/2016 à 22:32

      Pour que les touristes aient envie de venir à Madagascar, il faudrait plus de sécurité et moins de violence.
      Que les routes soient entretenues.
      À l’heure actuelle, avec la violence, la pauvreté et le manque de sécurité, cela ne donne pas envie de visiter ce pays d’une richesse inestimable.

    Les commentaires sont fermées.