Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Afrique du Sud – Madagascar : la coopération renforcée

    L’Afrique du Sud compte renforcer sa coopération avec Madagascar dans le domaine de la transformation agricole et de l’entreprenariat rural. Des opérateurs sud africains ont manifesté leur intention d’investir dans ces deux secteurs, indique-t-on auprès du ministère de l’Industrie et du développement du secteur privé. Ces points ont été évoqués lors d’une visite de l’ambassadrice de l’Afrique du Sud, Maude Vuyelwa Dlomo au ministre Chabanni Nourdine, la semaine dernière. L’ambassadrice a été accompagnée d’une délégation d’opérateurs sud africains, en phase de prospection à Madagascar pour des projets axés dans l’agriculture. A ce sujet, le MIDSP assurera le rôle de facilitateur et de catalyseur pour le développement des projets en vue et ce, en partenariat avec le secteur privé, a indiqué Chabani Nourdine.

    En termes d’échanges commerciaux, Madagascar exporte essentiellement des produits textiles, artisanaux et miniers vers l’Afrique du Sud. En 2014, la valeur Coût assurance fret (CAF) des exportations malgaches vers ce pays s’élève à plus de 369 milliards d’ariary.

    Riana R.

     

    Les commentaires sont fermées.