Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Examens du CNTEMAD : les étudiants s’inquiètent

    Examens du CNTEMAD : les étudiants s’inquiètent

    A l’approche de la fin de l’année scolaire, des étudiants du Centre national de télé-enseignement de Madagascar (CNTEMAD) s’inquiètent actuellement sur la date exacte de leurs examens. D’après eux, le 26 septembre a déjà été  avancée mais comme cette date coïncide avec celle du concours de la douane, elle a dû être reportée, faute de salles libres.

    En effet, en dehors de ses propres salles, le CNTEMAD doit mobiliser d’autres endroits pendant la période des examens à cause du nombre assez élevé de ses étudiants. Une situation qui ne permet pas également d’organiser cette session au mois d’octobre dans les lycées, car les responsables de ces établissements n’ont pas accepté qu’on perturbe leurs élèves au moment où la rentrée scolaire débute à peine.

     Si la plupart de ces étudiants ont proposé que les examens soient réalisés au mois de novembre, question de révisions, le CNETMAD a indiqué qu’aucun examen officiel ne sera observé durant la francophonie. La date officieuse annoncée est celle du 19 septembre prochain. Officieuse, en effet, car elle attend encore l’approbation et la signature du directeur général, actuellement en mission à l’étranger, pour sa validation.

    Sera R

    Les commentaires sont fermées.