Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Mandroseza réparée : le délestage perdure

    Le groupe Symbion Power a terminé la réparation du premier groupe de la centrale thermique de Mandroseza, a-t-on indiqué dans une note attribuée, hier. La centrale est actuellement opérationnelle et capable de fournir 10 nouveaux mégawatts (MW) d’électricité  pour le réseau interconnecté d’Antananarivo.

    «Deux mois après l’entrée en vigueur du contrat entre Symbion Power et la Jirama, le premier groupe de la centrale est réparé. Nous avons l’intention de terminer la réhabilitation des quatre groupes de la centrale d’ici décembre de cette année», a annoncé Peter Gathercole, Project Manager de cette société. Symbion Power vend actuellement l’électricité produit par la centrale de Mandroseza à environ 14 cents par Kwh  à la Jirama. Notons que la centrale de Mandroseza marche au fuel lourd.

    Toutefois, force est de constater que le délestage perdure dans tous les quartiers de  la capitale ces dernières semaines. Sans parler de la situation dans laquelle vivent les ménages dans les autres régions et les périphéries d’Antananarivo tout au long de l’année. D’après les abonnés de la Jirama à Antananarivo, la coupure d’électricité dure de une à deux heures actuellement. Pourtant, la société vient tout juste de revoir à la hausse les tarifs de l’électricité. D’après les explications du ministre de l’Energie et des hydrocarbures, Rodolphe Ramanantsoa, il s’agit d’un problème d’approvisionnement en carburant.

    Riana R.

     

    Les commentaires sont fermées.