Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Soamahamanina : la population se fait de nouveau entendre

    Hier, la population locale s’est fait de nouveau entendre  pour savoir la décision réelle du gouvernement par rapport à l’exploitation de leur terre. L’arrêt définitif de l’exploitation d’or est aussi réclamé. « Les gros camions ne sont plus là mais les autres matériels y sont encore », a noté un habitant de cette localité hier lors de son intervention dans une station privée de la capitale.

    Le conseil du gouvernement du 19 juillet dernier avait décidé de mettre en stand-by le projet d’exploitation minière dans cette localité. A l’époque, pour calmer les esprits, le gouvernement avait précisé qu’il s’agit d’une décision prise pour préserver la sécurité et la paix sociale au sein de la population locale, divisée en deux camps à savoir ceux qui sont farouchement opposés au projet d’exploitation aurifère, et ceux qui y sont favorables. Par la suite, un comité interministériel a été mis en place pour réexaminer le dossier, et ses éventuels impacts social, environnemental, économique et culturel. Jusqu’à ce jour cependant, les résultats de ce « réexamen » ne sont pas encore officialisés, au grand dam de la population locale qui y voit une velléité d’étouffer la contestation.

    Jao Patricius

    Les commentaires sont fermées.