Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Ampitatafika : des remblayages avec l’accord de la population

    Ampitatafika : des remblayages avec l’accord de la population

    La population dénonce des manipulations à caractère personnel médiatisées par un groupe d’individus dans la commune rurale d’Ampitatafika, actuellement, pour bloquer les projets de développement de la circonscription.

    Les riverains ont apporté des éclaircissements sur le remblayage des rizières bordant la RN 1, hier.« Les travaux de remblayage menés depuis des mois dans notre commune vont dans le sens du développement souhaité par la population », selon les déclarations de leur porte-parole. Il a ainsi expliqué que ces rizières n’étaient plus cultivables à cause des trous profonds et intarissables provoqués par les briquetiers. La majorité des propriétaires les ont cédées volontiers depuis 2013 à des opérateurs pour rentabiliser ces superficies non cultivables en les transformant en unités industrielles.

    L’initiative sera déterminante pour le développement de cette partie du district d’ Antananarivo Atsimondrano, ont souligné les résidents qui attendent des retombées directes du projet par des créations d’emplois, en plus de l’augmentation des recettes communales. Le projet comporte, d’ailleurs, la construction d’une bretelle prévue relier la RN 1 au lycée public de Faliarivo par les investisseurs en compensation de leur installation. D’après encore les informations reçues, ces nouveaux opérateurs financeront également des travaux de réhabilitation des canaux d’irrigation des rizières environnantes suivant des conditions préalables négociées avec la commune d’Ampitatafika dans l’intérêt des cultivateurs , ont révélé leurs collaborateurs.

    Manou

    Les commentaires sont fermées.