Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Diplomatie : Ticad VI et Sadc à l’horizon

    Deux rendez-vous internationaux majeurs attendent la Grande île en fin de ce mois, en l’occurrence la sixième édition de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement africain (Ticad VI)  qui se tiendra les 27 et 28 août prochains à Nairobi, au Kenya, ainsi que le 36è Sommet des chefs d’État et de gouvernement de la Communauté de développement de l’Afrique australe (Sadc) à Mbabane, au Swaziland.

    La Ticad VI sera le premier du genre dans un Etat de l’Afrique et verra la participation de plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement du continent et du Japon. « Cette rencontre devrait attirer plus de 6.000 participants venus d’Afrique et du Japon et de diverses organisations internationales », note à ce propos la presse internationale.

    A l‘instar

    Pour ce qui est du 36è Sommet des chefs d’État et de gouvernement de la Sadc, la rencontre se fera sous l’égide du Président entrant de la Sadc, Sa Majesté le Roi Mswati III du Swaziland. Elle verra aussi la participation d’une délégation malgache qui pourrait être le Chef de l’Etat ou le chef du gouvernement. En tout cas, l’organisation sous-régionale étant l’une des partenaires actifs lors du processus de sortie de crise, les autorités malgaches n’y manqueront sûrement pas d’être représentées.

    Jao Patricius

    Les commentaires sont fermées.