Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    IPC : 3% d’augmentation au premier semestre

    L’Indice des prix à la consommation a augmenté de 3% durant le premier semestre de l’année, selon les données de l’Institut national de la Statistique (Instat) dans le dernier Tableau de bord de l’économie (TBE n°24). L’IPC le plus élevé a été enregistré à Antsirabe (5,2%). Par contre celui le plus faible a été relevé à Antsiranana avec un niveau de 1,3%.

    Le mois de janvier de l’année a enregistré la plus grande variation de l’IPC avec une augmentation de 1,1% dans l’ensemble du territoire. Cette augmentation de prix concernait notamment les produits alimentaires, les produits locaux et les produits de première nécessité.

    Par rapport au mois de décembre 2015, l’IPC de ces principales denrées varie respectivement de +1,5%, +1,3% et +1,4%. Par contre, avant de rebondir au mois d’avril, l’indice des prix à la consommation des produits importés et de l’énergie a connu une baisse respective de -1,1% et de -1,3% au mois de mars. Au mois de juin dernier, l’IPC pour l’ensemble des produits à augmenté de 0,6%.

    Arh.

    Les commentaires sont fermées.