Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Destinations vacances : les gares routières en haute saison

    Pour une fois, les coopératives des stationnements de taxis-brousse avouent leur satisfaction sur la marche de leurs affaires.

    « Par rapport à l’année dernière, à la même période, on peut dire que nous avons connu une certaine affluence de nos clients dont la majorité sont des vacanciers », nous a témoigné un responsable d’une coopérative d’Antohomadinika reliant l’axe Antananarivo-Ambatondrazaka. Une situation qui s’est illustrée depuis le début de cette semaine. Les mouvements sont identiques aussi bien à l’aller qu’au retour.  « Elle a même dépassé l’affluence de la période de la moisson du riz du mois d’avril », a précisé notre interlocuteur.

    En effet, pour cet axe, la période de la moisson est le summum des transports de voyageurs. Cela s’explique par les moissonneurs issus des autres régions qui se déplacent vers l’Alaotra, le grenier à riz de Madagascar, pour chercher du travail. Une fois la moisson terminée, ces derniers rejoignent respectivement leurs lieux d’origine.

    Mahajanga détient le record

    Cependant, Ambatondrazaka n’est pas la seule destination prise en cette période de vacances. Au stationnement d’Ambodivona, la destination Mahajanga détient le record, suivie de celle de Toamasina. Les coopératives offrant des services de première classe sur ces deux destinations affichent toujours complet, malgré le fait que le prix des billets a plus ou moins doublé. A la gare routière du Fasan’ny Karana, les destinations Antsirabe et Toliara sont les plus appréciées des vacanciers. Ainsi, le nombre des taxis-brousse desservant tous ces axes a, au moins, doublé, depuis le début de cette semaine et ce, accompagné d’une hausse du prix des billets. Une augmentation allant de l’ordre de 10 à 20%. « Cette hausse n’a pas encore dépassé la convention de prix avec l’ATT du mois d’août 2014 », a fait remarquer un président de coopérative.

    Sera R

    Les commentaires sont fermées.