Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Groupe STAR : c’est parti pour un concours de photos

    Une fois de plus, le groupe Star confirme son soutien à la culture et à la communication. Ce, à travers particulièrement un concours de photographie destiné aux journalistes et au grand public. Une avant-première du mois de la photo, prévu en novembre, ce concours organisé avec l’association Sar’Nao, a été lancé hier. Les dossiers de candidature pour les deux catégories devront être envoyés par email à l’adresse  au plus tard le 5 septembre.

    Pour les journalistes, le concours tourne autour du thème assez vaste « Le Groupe Star, un écosystème agro-industriel performant et intégré, au service du développement de Madagascar ». Le règlement du jeu précise que les participants doivent être de nationalité malgache. Chaque concurrent n’a droit qu’à une seule photo, en noir et blanc ou en quadrichromie, en format jpeg, avec une résolution de 300 dpi et une largeur minimum de 5 000 pixels.

    Pour le grand public, le thème du concours est «Le Groupe Star dans  la vie quotidienne des Malgaches ». Ainsi, la photo devrait faire transparaître une figuration « naturelle » d’une scène de la vie quotidienne incluant un élément symbolisant le groupe Star dans la photo. Par ailleurs, le règlement du jeu pour cette catégorie reste le même que celui des journalistes.

    Pour les deux catégories, un jury composé du Président directeur général adjoint du groupe Star, de huit membres du comité de direction du groupe et d’un photographe professionnel en la personne du président de l’association Sar’nao qui sélectionnera et notera les photos selon leur cohérence avec le thème, l’originalité et la créativité des photographes.

    Ainsi, les deux meilleures photos de la catégorie journaliste seront primées d’une somme de 500 000 ariary chacune et  ce sont ces photos qui illustreront le calendrier plateau du groupe Star 2017. Pour la catégorie grand public, il n’y aura qu’un seul grand gagnant qui touchera également la somme de 500 000 ariary. Toutefois, l’organisateur du concours attribuera des prix aux 11 autres «coups de cœur» du concours et les 12 photos de cette catégorie illustreront le calendrier chevalet du groupe de l’année prochaine.

    Vavah R.

    Les commentaires sont fermées.