Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Judo : le Tournoi de Capricorne à l’horizon

    Judo : le Tournoi de Capricorne à l’horizon

    Les judokas reprendront le chemin de la compétition nationale. Après les rendez-vous olympiques et de la CJSOI, place au Tournoi du Capricorne, du 24 au 27 août, à Toliara. Un nombre record de participants est attendu à ce rendez-vous annuel étant donné qu’aucune limite n’a été fixée sur le nombre de judokas engagés pour chaque club, contrairement au championnat de Madagascar où un club n’a droit qu’à quatre combattants par catégorie de poids au maximum.

    De ce fait, ceux qui n’ont pas su démontrer leur talent lors du sommet national se rabattront sur cette compétition. D’autant plus que, le tournoi du Capricorne fait partie intégrante des trois rendez-vous majeurs de la discipline au niveau national avec le championnat national et la Coupe de Madagascar.

    Et vu que c’est à partir des résultats obtenus par chaque combattant que la fédération malgache de judo établit le classement des judokas par catégorie de poids. L’absence pourrait donc coûter cher aux judokas.

    A noter que seuls les meilleurs au classement général pourront prétendre disputer des compétitions continentale et internationale.

    Naisa

    Les commentaires sont fermées.