Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Violences conjugales : 7 femmes sur 10 donnent raison aux hommes

    Violences conjugales : 7 femmes sur 10 donnent raison aux hommes

    A Madagascar, 7 femmes sur 10 pensent que l’homme a le droit d’exercer une violence quelconque dans son foyer, en tant que chef de famille. C’est ce qu’on a appris, hier à l’IKM Antsahavola, lors d’une conférence-débat organisée par le projet « Sahala », initié par l’ONG C-for-C ainsi que l’association « jeudi » et financé par l’Union européenne (UE). Les hommes sont les principales cibles, et cela, à travers des sensibilisations.

    De par cette constatation donc, le débat a été orienté sur notre culture pour savoir si elle est bel et bien la source de cette soumission de la majorité des femmes. Un débat qui a été précédé d’une conférence animée par un sociologue sur l’évolution de la place de la femme au pays depuis toujours jusqu’à ce jour.

    A l’issue de la conférence, les avis et recommandations des participants ont été retenus pour qu’ils soient de nouveau au cœur du débat lors de la prochaine session, la troisième du genre. Le thème sera « Comment coordonner culture et loi dans la promotion du genre à Madagascar ».

    Sera R

    Les commentaires sont fermées.