Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Volontariat : le personnel du MIDSP s’engage

    L’esprit du volontariat se développe peu à peu. Le personnel du ministère de l’Industrie et du développement du secteur privé (MIDSP) vient de manifester son engagement à investir dans des actions volontaires. Une centaine d’agents de ce département ministériel ayant assisté à la Journée de sensibilisation sur la Coordination nationale de la promotion du volontariat (CNV) qui s’est déroulée hier à l’immeuble Plan à Anosy, ont déclaré être prêts à apporter le meilleur d’eux-mêmes dans des actions d’intérêt général. Ce, après avoir été bien informés sur la notion de volontariat et ses dérivés, à l’occasion de cette sensibilisation.

    « Au-delà du principe du « Fihavanana Malagasy », l’engagement volontaire est également un outil de développement durable, dans la mesure où celui-ci permet de mobiliser des ressources humaines pour le développement du pays », a estimé Alijimy Ratsirarson Joëlle, intervenant à cette sensibilisation et non moins coordonnateur national du CNV. Sur ce, les volontaires du MIDSP n’attendent plus que la détermination de leurs domaines d’intervention qui est actuellement en cours avant de démarrer leurs actions.

    « Afin d’assurer la coordination de celles-ci, nous prévoyons d’intégrer le comité interministériel sur la CNV, présidé par le ministère de la Communication et des relations avec les institutions (MCRI) », a informé le directeur des ressources humaines du MIDSP, Sandrina Rasoamanarivo.

    Fahranarison

    Les commentaires sont fermées.