Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Faratsiho : acquisition d’un bloc opératoire

    Dans sa politique de rapprochement de la population, l’Etat, par le biais du ministère de la santé Publique, se tourne vers le district de Faratsiho. Le Centre hospitalier de référence dans ce district (CHRD) a maintenant son bloc opératoire. Celui-ci a été inauguré par Hery Rajaonarimampianina, le président de la République, vendredi dernier.

    Constatant également le manque en matière d’équipements dans cet hôpital, le président a offert 30 lits de plus aux 15 déjà existants.   D’autres réalisations ont également été effectuées dont la réhabilitation du laboratoire, la construction d’un château d’eau. En ce moment, ce district compte 252 006 habitants. Auparavant, les gens qui devaient subir une intervention chirurgicale étaient obligés de se déplacer vers la ville d’Antsirabe.

    Dans le cadre de cette mission, la première pose de pierre du centre Carmma (Campagne d’accélération de la réduction de la mortalité maternelle et néonatale) pour la petite commune de Ramainandro, sise dans ce même district, a été effectuée le samedi suivant.

    Mamisoa Antonia

     

    Les commentaires sont fermées.