Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Etats de paie : suspension de solde pour une centaine de HEE

    Etats de paie  : suspension de solde  pour une centaine de HEE

    « Les soldes d’une centaine de Hauts emplois de l’Etat (HEE) indument payées ont été annulées durant le premier semestre, avec un gain annuel d’Ar. 829.070.119 ». C’est ce que note, sur son site web, la Direction générale de  la gestion financière du personnel de l’Etat (DGGFPE) au sein du ministère des Finances et du Budget. « Grâce aux différentes étapes des assainissements des états de paie, le département de la Solde a pu libérer un gain annuel d’Ar. 5.983. 232. 978,00 pour l’Etat Malagasy », ajoute-t-on.

    La base de données sur les soldes a également permis de détecter des fonctionnaires qui continuent à percevoir leur salaire alors qu’ils ont déjà atteint l’âge de la retraite. La direction des Soldes a par conséquent suspendu la paie de 1.083 agents en situation irrégulière. Ce qui équivaut à un gain annuel de plus de 5 milliards d’Ariary,  plus précisément : 5.129.266.735 ariary.

    Aussi, chez les personnels enseignants des Centre hospitaliers universitaires, des émoluments de solde irrégulièrement payés ont également été répertoriés. L’annulation a permis de réduire les dépenses de l’Etat de 24.896.124 MGA.

    Pour ce qui est des agents sans date de naissance, le ministère de l’Education nationale (Men) a transmis à la DGGFPE sa propre base des données. De ce fait, les renseignements relatifs à 8.000 agents du Men sont connus depuis le mois de juillet dernier.

    En effet, la DGGFPE à travers la direction de la Solde se fixe comme objectif cette année de réaliser à 100% les activités relatives à l’assainissement des états de paie. On entend par assainissement des états de paie  la mise en adéquation de l’effectif des HEE payés avec ceux réellement prévus au titre de chaque département ministériel, la mise à jour complète des dates de naissance au niveau de la base de données de la solde, l’annulation des soldes des agents identifiés en situation irrégulière.

    Arh.

     

    Les commentaires sont fermées.