Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Indri Indri : un grand festival à Alaotra

    Indri Indri  : un grand festival à Alaotra

    Alaotra Mangoro possède des richesses biologiques spécifiques de Madagascar. Le parc national d’Andasibe Mantadia, la forêt classée d’Analamazaotra et les aires protégées dans cette région font partie  des sites touristiques très prisés en raison de la présence des lémuriens comme les Indri Indri. Chaque année, plus de 25 000 touristes viennent visiter ces parcs.  C’est pourquoi, l’idée de créer un évènement à Andasibe appelé « Festival Indri Indri » qui se déroulera du 26 au 28 août prochain, est née. Il s’agit d’une grande première dont les principaux objectifs sont de promouvoir le développement du tourisme communautaire durable autour de ce par et de sensibiliser les gens sur la préservation de l’Indri indri dans cette zone.

     « Même avec ses richesses biologiques, Andasibe figure parmi les villages les plus pauvres de l’Est de Madagascar, car malgré le renom du village en matière du tourisme, cela n’a pas d’impact important sur les communautés vivant autour des aires protégées » a-t-on rapporté dans un communiqué.

    Mamisoa Antonia

     

    Les commentaires sont fermées.