Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Code de la communication : Iavoloha a reçu les représentants des journalistes

    Après des semaines d’attente, des représentants des journalistes ont été enfin reçus par le Chef de l’Etat à Iavoloha, hier. Il s’agit d’une rencontre permettant aux deux parties d’évoquer de vive voix leurs attentes ou leur appréhension  par rapport au nouveau Code de la communication médiatisée qui continue d’alimenter les débats, ces jours-ci.

    Lors de la rencontre, le Président a en tout cas indiqué que le Code de la communication est sur le point d’être promulgué conformément à la prescription constitutionnelle. Pour autant, il a indiqué qu’il ne soumettra pas le Code au niveau du Parlement pour éviter une interférence au niveau des institutions étatiques.

    Afin d’ouvrir une fenêtre de dialogue, le Chef de l’Etat note qu’un espace de concertation sera mis sur pied dans l’objectif d’examiner l’application du nouveau Code. Une initiative prise après que la Haute cour constitutionnelle (HCC) ait signifié que le Code est conforme à la Constitution «sous les réserves d’interprétation» sur certaines dispositions. Le président n’a toutefois pas donné  plus de détails sur les tenants et les aboutissants de cet espace de concertation.

    A noter que l’Ordre des journalistes et les représentants de l’Association des chroniqueurs politiques (Achropol) ont été présents à ce rendez-vous.

    Jao Patricius

    Les commentaires sont fermées.