Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Double meurtre à Sainte-Marie : un Français parmi les suspects

    Double meurtre à Sainte-Marie  : un Français parmi les suspects

    L’enquête concernant le double meurtre qui s’est produit dimanche sur l’île de Sainte-Marie avance à pas de géant.

    Trois jours après le meurtre de Marie Céline Hélène Chaigneau, stagiaire scientifique au sein de l’association Cétacé Madagascar (Cétamada) et Romain Henri Louis Bolloh, écovolontaire de cette association, des avancées majeures ont été enregistrées dans l’enquête.

    Afin de désamorcer la tension, Thierry Lauret Rajaona, procureur du Tribunal de 1ère instance de Toamasina, a annoncé hier au cours d’une rencontre avec la presse que  cinq personnes sont actuellement placées en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Sainte-Marie.

    « Une ouverture d’information judiciaire pour assassinat a été déclenchée. Des gendarmes de la Section de recherche criminelle, des éléments de la Police judiciaire de Toamasina et des enquêteurs de la Direction de la police judiciaire de la capitale ont été dépêchés ici à Sainte-Marie pour prêter main-forte à l’équipe sur place. Parmi les cinq suspects se trouvent  un ressortissant français et deux femmes malgaches. Je tiens à réitérer que ce sont des suspects et non pas des coupables », a-t-il expliqué.

    Crime passionnel ?

    Selon des sources concordantes, le ressortissant français incriminé serait l’ex-petit ami de Marie Céline Hélène Chaigneau. Cette dernière aurait passé un moment dans l’Hexagone avant de revenir s’installer à Sainte-Marie. Si les faits sont établis, ils confirmeraient la thèse d’un crime passionnel. Mais pour le moment, on n’en est pas encore là. Par ailleurs, le procureur du TPI de Toamasina a de nouveau lancé un appel à témoins pour que l’enquête puisse aboutir.

    Mparany

    Les commentaires sont fermées.