Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Media-Société civile : va pour une plateforme

    Media-Société civile  : va pour une plateforme

    Les médias ont besoin des sociétés civiles comme ces dernières ont besoin des médias. Dans le cadre de son projet Fagnina financé par l’Union européenne, la Coalition des radios de Madagascar veut  mettre au diapason ces deux parties grâce à la mise en place d’une plateforme.

    Pour une éducation citoyenne en vue de la consolidation de la paix, les sociétés civiles sont des sources fiables. D’après l’explication de Mbolatiana Raveloarimisa, secrétaire exécutive de la Coalition des radios à Madagascar,  « les sociétés quelle que soit leur envergure, travaillent de près avec la population locale. Elles connaissent les problèmes socio-économiques de leur cible et ont très souvent des solutions à proposer en adéquation à l’aspiration des personnes qu’elles côtoient au quotidien».

    Les membres des sociétés civiles restent souvent silencieux et n’ont pas les moyens financiers de partager leur acquis aux médias. En fait, les médias jouent un grand rôle dans la communication de masse même s’il est constaté que les programmes diffusés  par les radios manquent de contenus.

    A travers ce projet, la coalition des radios voudrait créer une collaboration significative entre les médias et les OSC. Sous cette optique, des échanges de formations sont prévus d’autant que le projet aura une durée d’une année dans deux régions, à savoir Analamanga et Analanjirofo dans le cadre de cette plateforme.  Actuellement, 30 radios se regroupent dans cette association.

    Mamisoa Antonia

    Les commentaires sont fermées.