Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Ambotsirohitra : dons de la Première dame

    Voahangy Rajaonarimampianina a répondu à 10 demandes d’aides, hier au palais d’Ambotsirohitra. Ainsi, des dons ont été remis à des fédérations sportives, aux deux enfants en phase critique de leur maladie, à des associations religieuses et à une commune.

    Une somme de 26 400 000 Ar a été destinée à ces bénéficiaires dont le Louveteau de Madagascar qui fête son 80ème anniversaire, l’association des femmes de l’Eglise anglicane, la chorale de la FJKM d’Ambohipotsy, les éclaireurs de Madagasikara ou mpanazava pour leur 75ème anniversaire, l’école primaire publique d’Andriampamaky pour la construction de deux bâtiments scolaires, la fédération de basket féminin, la fédération de karaté, l’Association omnisport inter ministériel et institutions (ASOIMI), un enfant souffrant de la maladie kératocone et un enfant atteint du méningo- encephalocele austine.

    Ces deux enfants sont atteints de maladies très rares. Le méningo-encephalocele austine est une maladie de défect osseux de la voûte crânienne. En fait, six mois après leur naissance, ils ont subi une opération chirurgicale. Mais à cause des microbes et des infections, des antibiotiques forts sont nécessaires. D’après les médecins, environ un enfant par mois atteint de cette maladie est enregistré au sein du centre de santé Girard.

    Mamisoa Antonia

     

    Les commentaires sont fermées.