Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Beach Soccer – Can 2016 : Madagascar prêt à remettre son titre en jeu

    Beach Soccer – Can 2016 : Madagascar prêt à remettre son titre en jeu

    Grands vainqueurs de la Cosafa Cup et champions d’Afrique en titre, les Barea de Madagascar ont affûté leurs armes depuis bien longtemps en vue des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (Can) de beach soccer. La Grande île affrontera en premier l’équipe mozambicaine, ce dimanche, à Maputo.

    Les Barea beach soccer de Madagascar forment sans aucun doute l’équipe qui est arrivée au sommet de son art en termes de sport collectif. Un grand honneur à défendre pour les protégés de Solofo Ramarolahy qui sont attendus de pied ferme par le Mozambique (ndlr, match aller) pour leur premier match prévu, dimanche prochain, au stade de Campo de Costa do Sol. Une rencontre entrant dans le cadre des qualifications pour la 2è édition de la Can 2016 dont la phase finale se jouera au Nigéria du 13 au 18 décembre.

    Le match retour contre les Mozambicains est prévu le 17 septembre sur le sable de Mahajanga. Force est de noter qu’il y a encore six autres matchs pour le compte des qualificatifs et seules les sept équipes qui émergeront du lot rejoindront le Nigéria pour la phase finale. Par ailleurs, les huit pays disputeront le ticket pour la grande finale pour obtenir le billet pour la Coupe du monde de beach soccer 2017.

    Mélange homogène

     Le staff technique de l’équipe nationale dirigé par Solofo Ramarolahy a eu l’embarras du choix pour accoucher de la liste finale après le regroupement national depuis le 20 juillet dernier à Mahajanga et à Sainte-Marie. Finalement, celle-ci a été rendue publique, hier, à l’Urban Futsal après les séances d’entraînements des joueurs. Figurent dans cet ensemble neuf mondialistes dont sept champions d’Afrique à l’image du meilleur joueur et du meilleur gardien de but de la compétition continentale, Tokindrainy Randriamampandry et jhorialy Rafalimanana.

    Et comme il fallait s’y attendre, Ruffin Andrianambinina, Marcel Richard et Régis Enidiel, ayant fait preuve de ténacité et de prouesse technique pendant le championnat national, défendront, pour la première fois, les couleurs nationales. Ce beau monde dirigé par le membre de la commission de beach soccer Théo Rakotoarimino s’envolera, ce jour, pour Maputo.

     Rojo N.

    Liste de la délégation malgache :

    Head coach : Solofo Ramarolahy

    Coach assistant : Ben Ravoniaritiana Bessie

    Gardiens de but : Jhorialy Rafalimanana, Chrétien Andriamifehy.

    Défenseurs : Giovanni Oscar Herman Etienne, Ymelda Razafimandimby, Pierralit Tovonay, Ruffin Andrianambinina.

    Milieux : Tokindrainy Randriamampandry, Tianasoa Rodolphe Rabeasimbola, Marcel Richard.

    Attaquants : Flavien Razafimahatratra, Angeluc Razafinilaina, Régis Enidiel.

    Les commentaires sont fermées.