Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Rugby – Can U19 : Madagascar écrase les Crânes de l’Ouganda

    Rugby – Can U19  : Madagascar écrase les Crânes  de l’Ouganda

    Les Makis de Madagascar ont fait une entrée en matière réussie pendant la première journée de la Can U19 dans la division 1B. En effet, Tahiana, Franklin et consorts n’ont fait qu’une bouchée des Ougandais en s’imposant sur le score fleuve de 37 à 6.

    On ne sait pas encore à quelle sauce seront mangés leurs prochains adversaires mais les jeunes Makis de Madagascar ont apparemment une faim de loup vu le bilan du match contre les Crânes de l’Ouganda, hier, sur la pelouse de Mahamasina devant les yeux émerveillés

    de près de 8.000 spectateurs. Ce fut une rencontre gagnée d’avance pour la troupe à Tahiana ayant disputé la partie sur un tempo que les Ougandais ont eu du mal à suivre dès la première période. Tojohery Andriamanantena a inscrit le premier essai transformé par Rôbel Rasoloniaina à la 4è minute du jeu.

    Le demi d’ouverture ougandais, Munyani Ian, a tout de suite réagi avec un drop goal exécuté avec brio à la 7è minute pour réduire le score.  Alain Dino Rakotoarison a offert le deuxième essai transformé par Rôbel à la 11è minute (14-3). Les Crânes ont tenu à répondre du tac au tac trois minutes après cette action avec un coup de pied de pénalité signé Enock Muhire (14-6). Ce fut le dernier point inscrit par cette équipe car rien ne peut arrêter la machine malgache lorsqu’elle est enclenchée. Franklin a effectivement inscrit le 3è essai pour Madagascar avant que les deux équipes ne regagnent les vestiaires (22-6).

    Rien n’a changé à la 2è mi-temps car les Ougandais ne sont pas arrivés à retrouver leur repère et Dino a su profiter de cette situation en inscrivant un autre essai transformé par Tinarivo à la 40è minute (29-6). Munyani Ian a tant bien que mal lancé une riposte mais il a manqué son coup de pied de pénalité (45è). Tahiana a par contre réussi le sien à la 63è minute permettant ainsi à son équipe de mener au score de 32 à 6. Comme si cela n’a pas suffi. Franklin a également eu son heure de gloire en inscrivant le dernier essai de la partie à la 65è minute (ndlr, non transformé). Une victoire qui promet pendant cette campagne qui ne prendra fin que le 28 août prochain.

    Rojo N.

     

    Les commentaires sont fermées.