Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Peste : un décès suspect à Ambohitseheno Manjakandriana

    Peste  : un décès suspect à Ambohitseheno Manjakandriana

    L’épidémie de peste à la porte de la capitale ? D’après une source locale, un décès suspect a été enregistré dans le village d’Antsampandrano, dans la Commune rurale d’ Ambohitseheno, district de Manjakandriana. La victime, un homme de 22 ans, a été hospitalisée dans la nuit du lundi 16 janvier au Centre de Santé de base (CSB II) d’Ambohitseheno. Il a succombé dans la matinée vers 10 heures. Selon les premiers éléments fournis par les médecins locaux, le patient était atteint de la peste. De sources concordantes, deux autres décès mystérieux auraient été survenus récemment dans les environs.

    Pour le moment, le ministère de tutelle ne peut encore donner une version officielle vu que les investigations y afférentes sont encore en cours, comme l’a indiqué le directeur de la Veille sanitaire et de la surveillance épidémiologique (DVSSE), Mahery Ratsitorahina, lors d’une conversation téléphonique.

    Tout compte fait, les responsables sanitaires locaux ont déjà pris les précautions nécessaires, en se chargeant d’inhumer le défunt, hors de son caveau familial, tout en respectant les consignes. Parallèlement à cette initiative, l’endroit où a vécu la victime a été assaini, tout comme l’ensemble du village pour éviter la propagation de la maladie. La communauté a été sensibilisée à respecter les règles d’hygiène.

    Fahranarison

    Les commentaires sont fermées.