Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Recherche : exploration du massif du Makay

    Recherche : exploration du massif du Makay

    Des étudiants en paléontologie de l’université parisienne Pierre et Marie Curie (Paris 6) effectueront des études sur le massif du Makay, situé dans le Sud Ouest de Madagascar du 23 juillet au 3 septembre. Leur mission sous l’égide de Naturevolution, une association environnementale dans le massif du Makay, consiste à mieux connaître la faune et la flore de cette région et en même temps découvrir de nouvelles espèces, se déroulera.

    Le massif du Makay est une des dernières zones inexplorées de la Grande île. Encore très peu fréquenté du fait de sa configuration et de croyances locales, ce territoire commence à être connu à travers les richesses de sa flore et sa faune. En 2010, plus de 80 scientifiques venant de diverses institutions scientifiques dans plusieurs pays, à l’instar du Missouri Botanical Garden, et du Muséum d’histoire naturelle de Paris, ont exploré la réserve. L’exploration a permis la découverte de 80 espèces endémiques à Madagascar.

    En 2015, le site a obtenu le statut d’aire protégée dont la gestion revient à Naturevolution.

    Riana R.

     

    Les commentaires sont fermées.