Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Tennis : Madagascar ira au Championnat d’Afrique

    Tennis  : Madagascar ira au Championnat d’Afrique

    Mission accomplie. Les jeunes garçons des moins de 14 ans iront disputer le Championnat continental à l’issue d’un dur labeur au Championnat d’Afrique australe. Lanja Rakotozandriny, Toky Ranaivo et Fenosoa Rasendra ont battu les Sud-africains par 2 à 1.

    La tâche ne fut pas aisée mais la délégation malgache est parvenue à inscrire le nom de la Grande île dans la liste des pays en lice pour le prochain Championnat d’Afrique U14 et U16 par équipe qui aura lieu au Maroc en septembre prochain ainsi que le Championnat d’Afrique U14-U16 prévu au mois de mars. Le Championnat d’Afrique australe par équipe, qualificatif au sommet continental, s’est soldé par une victoire largement méritée des U14 garçons face à l’Afrique du Sud. Deux victoires en simple signées par Lanja Rakotozandriny et Toky Ranaivo ont permis à la Grande île de s’imposer sur le score serré de 2 à 1. Le premier a pris le dessus sur Andreas Scott en deux sets (6/1 ; 6/4) tandis que le deuxième s’est défait de Connor Kruger au terme de trois sets difficiles (6/0 ; 5/7 ; 6/4).

    Le ticket a certes été en main pour l’équipe mais Fenosoa Rasendra et Lanja étaient bien partis pour décrocher une victoire en double. Histoire d’engranger d’autres points mais leurs efforts ont été vains. Ils ont perdu le match en deux sets (4/6 ; 2/6) mais ont gagné en expérience. «Le séjour à Windhoek a été une belle et longue aventure. Rendez-vous en Afrique du Sud pour le Championnat d’Afrique U14 -U16 en mars et pour le Championnat d’Afrique par équipe U14, en septembre au Maroc», s’est réjoui le DTN et non moins entraîneur national, Dina Razafimahatratra. La délégation est attendue au bercail, ce jour, sans Toky Ranaivo qui va rejoindre son camp d’entraînement au Maroc.

    Rojo N.

    Résultats : Championnat d’Afrique australe par équipe

    -U14 garçons :

    Madagascar bat l’Afrique du Sud 2 à 1 :

    Simple :

    -Lanja Rakotozandriny bat Andreas Scott : 6/1 6/4

    – Toky Ranaivo bat Connor Kruger : 6/0 5/7 6/4

    Double : Fenosoa Rasendra et Lanja perdent : 4/6 2/6

    U16 filles :

    Madagascar perd contre l’Afrique du Sud 2 à 1 :

    Simple :

    -Fitia perd contre Lara Van der Merwe : 2/6 6/4

    5/7

    • Tsanta bat Delien Kleyhans : 1/6 6/4 7/5

    Les commentaires sont fermées.