Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Ihorombe : guerre de gangs à Ilakaka

    Les rivalités entre des bandes de milices rivales à la solde de personnalités proches du pouvoir embrasent les mines de saphir d’ Ampandramitsivalana, dans la zone d’ Ilakaka.

    Le partage inégal des intérêts générés par les pierres précieuses de la carrière, dont ces bandes assurent la garde et la sécurisation, est à l’origine du conflit qui a atteint son paroxysme, la semaine dernière, puisqu’une bagarre a failli éclater entre « ces gros bras », provenant respectivement de Fianarantsoa.

    Une des bandes, évincée des mines d’ Ampandramitsivalana, a dévoilé les dessous de l’affaire dans les médias de la capitale récemment, soulevant des vagues dans les couloirs des palais d’Etat et dans la  haute sphère politique. La découverte d’un nouveau filon dans le secteur envenime les relations entre ces factions rivales  qui sont au bord de l’ affrontement depuis quelques jours.

    Manou

    Les commentaires sont fermées.