Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Alaotra : amélioration des infrastructures

    Alaotra : amélioration des infrastructures

    Un canal de 155 mètres sur la rive gauche de l’Anony, dans la commune rurale de  Tanambe, a été réceptionné dans le district d’Amparafaravola le 19 janvier La réhabilitation de cette infrastructure agricole améliore l’irrigation de 4.600 hectares de rizières dans la commune.  Entrant dans le cadre du projet Bassin versant périmètre irrigué (BVPI), l’exécution des travaux a nécessité un budget de 280 millions d’ariary. Un canal adjacent d’une longueur de plus de 3 kilomètres, assurant l’irrigation de 1250 hectares de rizières a aussi été curé à cette occasion. Chargée de la maintenance de ces infrastructures, la fédération des agriculteurs locaux a noté l’insuffisance des besoins en eau dans la localité malgré ces réalisations.

    La population, constituée majoritairement d’agriculteurs, attend avec impatience donc les pluies provoquées annoncées par le ministre de l’Agriculture lors de son dernier passage dans la région Alaotra Mangoro.

    Solo/Manou

     

    Les commentaires sont fermées.