Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Concours Culinaire International : Madagascar rentre bredouille

    Concours Culinaire International  : Madagascar rentre bredouille

    Le grand concours culinaire International Catering Cup (ICC) s’est tenu le week-end dernier en France. Après délibération du jury, l’équipe de la Suisse a remporté le prix du Meilleur traiteur du monde de cette 5e édition. Les Malgaches rentreront les mains vides.

    Parmi les douze pays finalistes, l’équipe malgache composée du chef Antonio Razakandrainy, du chef Herilanto Andrianainarivony et de son coach chef Lalaina Lartistika, a participé à ce concours culinaire d’envergure internationale ICC. Il a commencé vendredi dernier et s’est terminé le lendemain par la présentation de chaque buffet au salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation à Lyon en France.

    Les trois premiers

    Le résultat a été tout de suite proclamé quelques minutes après la dernière présentation du buffet. Ainsi, l’équipe de Suisse, représentée par David Alessandria et Julien Gradoz a remporté le trophée d’or ainsi que le titre de

    « Meilleur traiteur du monde » pour cette 5e édition du ICC. La deuxième place a été attribuée à l’équipe de France, et la troisième à l’équipe du Singapour.

    Les autres prix

    A part ces prix, quatre autres récompenses ont été offertes pour les meilleurs plats de chaque catégorie. Le prix de la meilleure dégustation « poisson » a été attribué à l’équipe Vietnam, le « cochon » à l’équipe d’Italie, et le « dessert » à l’équipe du Luxembourg. Ainsi, si en 2015, Madagascar a eu le prix du plus beau « Buffet traiteur », cette année il a été octroyé à l’équipe du Canada.

    De la malchance

    Au final, l’équipe malgache rentrera bredouille. Et pourtant, elle faisait partie des favoris cette année. Par contre, le concours s’est avéré difficile, surtout après l’annonce du menu officiel qui a été traité durant cette 5e édition. Dans la liste des ingrédients figurent en effet des produits qui n’existent pas au pays, tels que la quenelle de Saint-Jacques ou encore la truite. Par rapport aux autres pays, l’équipe malgache semble avoir eu un léger handicap sur ce point. Cependant, notre équipe ne baisse pas les bras, elle pourra toujours participer à la prochaine édition de ce concours international.

    Holy Danielle

     

    Les commentaires sont fermées.