Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Boeny : amélioration de la protection des enfants

    Les stratégies de la protection des enfants au sein de l’éducation ont été réactualisées au cours des trois journées d’un atelier financé par l’Unicef à Mahajanga. Leurs applications nécessitent une collaboration entre les éducateurs et la société d’origine des concernés.

    La mise en place des «clubs des heures creuses» a été adoptée lors de cet atelier inter ministériel sur l’amélioration des codes de conduite et des stratégies de la protection des enfants tenu à la «maison des élus» à Mahajanga du 18 au 20 janvier dernier. Il a aussi été décidé l’application de la méthode «Let us learn Madagascar» ou Lul, destinée à lutter contre l’abandon scolaire. Des moyens matériels et financiers doivent être mis à la disposition des parents dans ce cadre pour les aider dans la scolarisation de leur progéniture. La lutte contre la grossesse précoce et les violences envers les enfants à l’école et dans la société sont aussi incluses dans les stratégies pour l’année en cours, selon les explications des participants.

    Les circonscriptions scolaires de Mahajanga I et II, de Marovoay et d’Ambato Boeny seront les zones pilotes de ces nouvelles stratégies et leurs responsables respectifs en ont reçu les directives nécessaires.

    Manou

     

    Les commentaires sont fermées.