Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Destination Madagascar : actions de promotion avec LEV et l’AAVM

    Destination Madagascar : actions de promotion avec LEV et l’AAVM

    La France constitue le premier émetteur de touristes à Madagascar, en moyenne 70%. Mais la Grande île est loin d’être une destination phare des touristes français. Raison pour laquelle « Les entreprises du voyage (LEV) Rhône-Alpes – Centre Est », (l’ex-Syndicat national des agences de voyage – Snav) a choisi Madagascar pour tenir sa convention annuelle. Depuis hier et jusqu’au 29 janvier prochain, une cinquantaine de patrons d’agence de voyages français participent à cette convention et auront l’opportunité de découvrir la Grande île tout en débattant du thème « Pour grandir, nous devons changer ».

     « L’idée est d’attirer les entrepreneurs français et chefs d’agence de voyage à visiter la Grande île. C’est une volonté réelle de pourvoir découvrir et faire découvrir l’île dans une logique de destination moins prisée », a expliqué Yannick Faucon, administrateur de LEV, lors de l’ouverture de cette convention, hier à l’hôtel Carlton Anosy. LEV profitera de sa convention annuelle pour lancer l’année internationale du tourisme durable à Madagascar.

    Signal fort

    La tenue de cette convention patronale à Madagascar a été soutenue par Patrick Ramonjavelo, président d’honneur de l’Association des agences de voyages de Madagascar (AAVM) qui a su convaincre ce syndicat de mêler séance de travail et découverte de la Grande île. Selon lui, « La tenue de la convention annuelle de LEV à Madagascar donnera un signal fort au développement des ventes en France sur la destination Madagascar ».

    Des séances de travail seront au rendez-vous avec les partenaires de LEV et les groupements malgaches du tourisme à l’instar de l’AAVM, Go to Madagascar, l’Ortana et l’ORT Toamasina. Les participants vont également découvrir l’Est de la Grande île, à travers des circuits organisés à Andasibe, Toamasina et Foulpointe.

    Un dîner offert par l’Office national du tourisme de Madagascar (ONTM), placé sous le thème « Madagascar treasure Island » aura lieu ce mardi à l’ hôtel Carlton Anosy. L’ONTM y présentera la destination Madagascar, la France étant son marché principal et l’un des pays identifiés pour le déploiement de sa nouvelle stratégie marketing reposant sur une approche affinitaire.

    Arh.

     

    Les commentaires sont fermées.