Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    La politique en bref

    L’OIF à la rescousse

    Une cérémonie de dotation en outil de travail informatique et d’accès aux documents juridiques francophones des membres de la Haute cour constitutionnelle (HCC) s’effectuera aujourd’hui à Ambohidahy. Il s’agit d’une dotation émanant de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) à travers son Bureau régional de l’océan Indien (BROI).

    Cadre légal relatif aux élections

    La Commission électorale nationale indépendante (Ceni)  initiera une séance d’information sur les résultats des ateliers de consultation sur le cadre légal relatif aux élections, l’éducation et la sensibilisation électorale, ainsi que la communication qui se sont tenus l’année dernière. Cette rencontre qui se déroulera au siège de cette institution le

    1er février verra la présence des parties prenantes aux processus électoraux, en l’occurrence les participants  aux ateliers de l’année dernière.

    « e-Governance Academy » dans l’océan Indien

    La Commission de l’océan Indien (COI) a organisé du 18 au 20 janvier une série de consultations afin de déterminer les modalités de création d’une e-Governance Academy régionale (e-GA pour Académie de promotion de la gouvernance numérique). Une équipe d’experts de l’e-GA d’Estonie dirigée par son directeur exécutif Arvo Ött a facilité les travaux et présenté l’expérience et l’expertise de leur pays dans le domaine. Cette intervention estonienne s’inscrit dans la mise en œuvre de l’Accord de partenariat signé entre la COI et l’e-GA en septembre 2015.

     

    Les commentaires sont fermées.