Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Analamanga : journée des écoles rime avec sport

    Analamanga  : journée des écoles rime avec sport

    Ce sera un sport scolaire garantissant à tous les élèves une culture commune que la Direction régionale de l’éducation nationale organisera durant la célébration de la Journée des écoles. En effet, du 15 au 17 février prochain, les élèves envahiront le gymnase et le palais des Sports de Mahamasina lors de la phase finale des compétitions sportives.

    Les éliminatoires ont débuté le 25 janvier dernier dans chaque Cisco d’Analamanga dans trois disciplines collectives, à savoir le handball, le volley-ball et le basket-ball. Pour les collégiennes, ce sera le handball tandis que pour les collégiens, le volley-ball est au menu. Le basket-ball sera réservé uniquement aux lycéens et lycéennes.

    Non seulement, cette initiative incite les élèves à se tourner vers le sport mais elle est également une promotion des trois disciplines sportives proposées. Il manque seulement une vraie collaboration entre le ministère de l’Education nationale et les fédérations afin de mieux coordonner les compétitions de proximité.

    Naisa

     

    Les commentaires sont fermées.