Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Athlétisme : feu vert pour la fédération

    Athlétisme  : feu vert pour la fédération

    La vérité éclate au visage des adversaires de l’équipe dirigeante de la Fédération malgache d’athlétisme (FMA). Non seulement, les activités reprennent de plus belle mais les reconnaissances arrivent une à une.

    Sans concession ! La présidente de la FMA, Norolalao Andriamahazo n’est pas allée par quatre chemins pour contredire les bruits relayés par ses détracteurs à propos des scrutins fédéraux qui ont vu le triomphe de son équipe.

    « Certains font courir des bruits comme quoi de nouvelles élections auront lieu, annulant celles qui ont vu notre sacre. Ce qui est mensonger dans la mesure où elles ont obtenu l’aval des instances nationales et internationales, comme le ministère de la Jeunesse et des sports et non des moindres, la fédération internationale d’athlétisme », a-t-elle fait savoir.

    Sur la piste

    Désormais, l’équipe dirigeante peut s’atteler à la réalisation des activités sportives mentionnées dans le calendrier 2017. En effet, mis à part l’événement inaugural de cet exercice qu’est

    « L’athlétisme pour tous », à l’affiche ce 5 février, trois rendez-vous indianocéaniques attendent les athlètes malgaches dans les prochaines semaines.

    Le 19 mars prochain,  le traditionnel 10 km de Mamoudzou auquel Madagascar a juré fidélité à chaque édition, débutera la chasse aux sacres internationaux. A ce sujet, deux coureurs, homme et dame, seront à sélectionner. S’ensuivra Meeting de Saint-Pierre à La Réunion, le 25 mars. Madagascar alignera une équipe exclusivement masculine dans les 100 m et 4×1500 m. Et toujours à la Réunion, le Meeting de l’Etang salé se disputera dans l’île sœur le 8 avril. Les cadets et juniors (garçons et filles) seront à l’honneur dans les 200 m et 1500 m.

    En attendant, le stade d’Alarobia renoue avec les courses de haut niveau après quelques mois de répit. Le 11 février, la meute est de retour sur la piste lors d’un test de sélection en vue des trois compétitions majeures.

    Naisa

    La demande d’ajournement de la course « Athlétisme pour tous » émanerait du commissariat central, d’après les informations fournies par la Fédération malgache d’athlétisme. C’est ainsi  que cette dernière a repoussé l’événement d’une semaine, le 5 février, laissant l’inscription se prolonger de quelques jours.

    Les commentaires sont fermées.