Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Narison Rafidimanana  : la venue d’Erdogan fut une aubaine »

    Narison Rafidimanana   : la venue d’Erdogan fut une aubaine »

    La visite de la délégation turque, conduite par le président Recep Tayyip Erdogan, apportera des rénovations non seulement dans le domaine économique et social mais surtout au niveau de l’aménagement de la ville.

    «Lors de notre visite en Turquie l’année dernière, le président et moi-même avons été impressionnés par le développement de ce pays. La Turquie a des expériences qui méritent d’être pris en exemple. Ce pays brille par sa façon de mettre en exergue le partenariat public-privé (3P). De ce fait, les grandes constructions au pays, le plus grand aéroport ou les routes sont effectuées sur la base de ce 3P». Un témoignage du ministre auprès de la Présidence chargé des Projets présidentiels, de l’aménagement du territoire et de l’équipement (M2pate), Narson Rafidiminana lors de la cérémonie de présentation de vœux de ce département hier à Vontovorona.

    Tous pour un…

    Une occasion pour Narson Rafidimanana de raffermir l’indispensabilité pour Madagascar et surtout pour les opérateurs malgaches de la mission de la délégation turque au pays.

    Le ministre Narson Rafidimanana veut prendre comme modèle la cohésion des Turcs en invitant tous les employés au sein du M2pate à unir leurs forces afin d’atteindre les objectifs fixés pour 2017.

    «Ce sera l’année du travail. Je consens que nous ayons atteint nos objectifs en 2016 si ce n’est l’accomplissement de la francophonie et du Sommet du Comesa. Mais nous devons  redoubler nos efforts pour cette année. Unissons notre force et avançons ensemble», s’est adressé Narson Rafidimanana à son équipe.

    Le ministre a  fait mention de la poursuite des grandes constructions comme les lalankely, l’autoroute reliant Antananarivo et Toamasina ou encore la réhabilitation des routes nationales reliant Ambilobe à Vohémar, ou Fenoarivo Atsinanana à Mananara Avaratra en passant par Maroantsetra. Non sans omettre les projets sociaux comme les 3000 logements à loyer modéré prévus pour cette année.

    Cette cérémonie a été marquée par des rencontres sportives et la remise de distinctions honorifiques aux employés. 2 employés ont été élevés au grade de grand officier, 6 au rang de commandeur, 20 titulaires du grade d’officier et 35 ont reçu le chevalier de l’ordre national.

    Nadia

    Les commentaires sont fermées.