Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Pietro Parolin à Mahamasina : un discours très attendu

    Pietro Parolin à Mahamasina : un discours très attendu

    Une grande messe sera organisée demain au stade de Mahamasina à l’occasion du 50e anniversaire des relations entre Madagascar et le Vatican. Le message du Pape sera transmis par son représentant, Pietro Parolin.

    La venue du Secrétaire d’Etat du Vatican Pietro Parolin a été préparée depuis longtemps par les autorités malgaches. Pour les chrétiens et les catholiques en particulier, il s’agit d’un immense honneur de voir le numéro deux du Vatican à Madagascar.

    Le discours de ce dernier reste alors très attendu, d’autant plus que plusieurs autorités étatiques seront de la messe.  D’ ailleurs, il faut rappeler que les évêques catholiques n’ont pas cessé d’envoyer des messages forts à l’endroit de la population et particulièrement aux dirigeants sur la mauvaise gestion du pays. La pauvreté et la corruption ont souvent été dénoncées.

    Pietro Parolin est arrivé au pays mercredi dernier et a déjà effectué quelques visites. Hier, il a répondu à l’invitation du président de la République à l’occasion d’un dîner d’Etat. Avant cela, il a rendu visite au chef du gouvernement et s’est vu remettre une distinction honorifique.

    Une visite sous haute sécurité

    La sécurité ne sera pas minimisée pendant les quelques jours de visite de Pietro Parolin à Antananarivo. « Etant donné qu’il s’agit d’un représentant étatique, la sécurité se doit d’être très bien organisée », a indiqué le Commandant du groupement de la gendarmerie, le colonel Ravoavy Zafisambatra hier sur une station privée de la capitale.

    D’ailleurs mardi dernier, notamment  à l’occasion de la visite du président turc, la population a pu constater le nombre important de forces de l’ordre déployées dans les rues de la capitale. Diverses mesures seront prises, particulièrement pour la journée de demain lors de la grande messe à Mahamasina. Des fouilles seront effectuées à l’entrée, la sécurité sera renforcée tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du stade. Et pour des raisons d’organisation, une portion de route pourrait être coupée pour faire office de parking. L’église catholique a également affirmé son soutien aux forces de l’ordre.

    Tahina Navalona

     

    Les commentaires sont fermées.